serveur freenas plus plex sur hp proliant

Status
Not open for further replies.

colin jeremy

Explorer
hola , merci pour cette info même si cela me fait peur ^^ surprenant quand même les xeon sont plutôt costaud
mon serveur est sur le trajet (vite vite la poste livre le moi :) )
bizarre bizarre a tu ouvert un post pour parlé de ce problème ?

Lacoste

Dabbler
Non, pas de post, j'ai pas encore eu le temps de creuser plus profond.

colin jeremy

Explorer
tu me tien au courant =) dit moi comment fait on pour copier des donnée d un disque usb sur le serveur rapidement ?

colin jeremy

Explorer
j ai une autre question je n est pas de câble vga pour connecter le serveur sur ma télé pour faire l installation
je peut installer freenas sur cle usb depuis un pc portable ? puis une fois l installation fini basculer la clé sur le serveur ?

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
tu me tien au courant =) dit moi comment fait on pour copier des donnée d un disque usb sur le serveur rapidement ?

Connecter le disque à un client et le copier via celui-ci.

j ai une autre question je n est pas de câble vga pour connecter le serveur sur ma télé pour faire l installation
je peut installer freenas sur cle usb depuis un pc portable ? puis une fois l installation fini basculer la clé sur le serveur ?

Oui, aucun souci.

colin jeremy

Explorer
bon je revient de nouveaux j ai donc copier freenas sur une cle usb

la cle usb boot bien j arrive au choix install freenas je valide puis il me propose seulement le disque dur du pc interne et non la cle ou j ai copier freenas . Ayant peur pour mes donner je branche une deuxième cle usb de 8 go
lors de la sélection de cette cle j ai ce message you need to select at least one disk
Je me dit que la cle est surement trop petit ou non supporté je branche donc un disque durs en usb de 80go même message d erreur je ne parvient pas a ale plus loin , comment procéder ?

Bidule0hm

Oui, il faut deux clés (ou disques) étant donné que tu ne peux pas installer le système sur la clé où il y a l'image de l'OS.

Il faut sélectionner la clé et si j'ai bonne mémoire c'est un écran où la case est à cocher avec la touche espace.

colin jeremy

Explorer
le boulet ….. merci cela fonctionne mais je vais attendre demain la réception du serveur pour réalisé une bonne installation
vivement :)

pour le moment je n est qu un disque de 500go
par la suite j aurais 2 disque de 1to puis encore 2 autre

j ai besoin de 1 to pour une time machine
1to miroir pour mon serveur plex
1 to miroir pour des dossier perso

mais au dépars je vais seulement utilise le 500go pour un serveur plex pour me faire la main

avait vous des conseil pour ma configuration

colin jeremy

Explorer
je revient vers toi j ai testé avec le disque sas la lecture d un films de 6go sous plex aucun souci de mon coté
le client étais une ps4

colin jeremy

Explorer
hola j ai recus un mail de la part de mon nas
il veut me dire quoi =p ?

freenas.local kernel log messages:
arp: 192.168.0.24 moved from 02:ff:60:00:04:0a to bc:30:5b:d6:50:70 on epair0b

-- End of security output --

Bidule0hm

Status
Not open for further replies.