redémarrage automatique de Freenas en cas de coupure de courant

Status
Not open for further replies.

dom239

Dabbler
Bonjour,
Quand je suis absent de chez moi, il m'arrive d'avoir des coupure de courant. Le NAS est alors non alimenté si la coupure dure plus longtemps que ce que peut offrir mon onduleur et il ne redémarre évidement pas. Quel serait le ou les moyens simples de piloter à distance le redémarrage du NAS*?. Je suppose qu'il existe des appareils pour cela , mais je suppose aussi qu'il faudrait modifier «*l’intérieur du NAS*» pour «*supprimer/remplacer*» le bouton d’alimentation?.
Toute suggestion est bienvenue.
Merci d'avance
Dominique
FreeNAS-8.2.0-BETA3-x64 (r11188)
Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz
4071MB

Mirus

Dabbler
Utiliser le bios

Salut,
Pour résoudre ce problème, j'ai tout simplement utilisé le bios de la machine. Il y a une option qui permet de décider ce que doit faire la machine après une coupure de courant : off/on/last state (ou un truc comme ça).
Moi, j'ai choisi "last state".
Ainsi, lorsque le courant revient, le serveur se met dans l'état qu'il était avant coupure : éteint s'il était éteint, allumé s'il était allumé...
Freenas suit le mouvement, inutile de prévoir quoique ce soit à son niveau de paramétrage, à mon avis...
A+
Joël

dom239

Dabbler
Merci Mirus pour ta réponse.
Effectivement je venais juste de trouver la solution et de la tester OK.
Dans mon BIOS effectivement j'ai:
Power Management Setup /
AC Back Function Determines the state of the system after the return of power from an AC power loss.
Soft-Off The system stays off upon the return of the AC power. (Default)
Full-On The system is turned on upon the return of the AC power.
Memory The system returns to its last known awake state upon the return of the AC.
J'avais choisi Full-On, peut être est ce préférable comme toi de choisir Memory?.
En tous cas le BIOS est la solution.
Cela peut servir à d'autres (j'ai cherché longtemps).
Et merci encore pour avoir pris le temps de répondre.
Dominique

Status
Not open for further replies.