Aide configuration TrueNAS Core et Transmission avec des torrents du site YGGTorrent

JAFFRE

Patron
Salut à tous, je rencontre un problème depuis que le site de Torrents ***Torrent a fait des modifs de "DNS".

Voila ce qu'ils mettent sur leur site :

********************************************************************************************

Faites la procédure au complet et vous serez libéré des DNS menteurs de votre FAI.

1) Mettez les DNS de CloudFlare :
IP v4: 1.1.1.1 / 1.0.0.1
IP v6: 2606:4700:4700::1111 / 2606:4700:4700::1001
https://www.01net.com/astuces/comme...pour-accelerer-sa-navigation-web-1411816.html
ou autre tuto : https://syskb.com/changer-les-dns-par-defaut-par-ceux-de-cloudflare/

2) Sur une console: ipconfig /flushdns

3) Changer le tracker de chaque torrent dans votre client avec la 1ere adresse dessous.
ADRESSES TRACKER:
http://connect.p2p-tracker.net:8080/VotrePassKey/announce
OU: http://tracker.yggtracker.cc:8080/VotrePassKey/announce

------------------------------

Spécial BBOX
[Réponse à la question] : Comment changer les DNS par défaut de ma BBox ? - Avec Réponse(s) (bouyguestelecom.fr)

---------------------------

Autre tuto

Fervex DNS
Changer les DNS V4 et V6 comme expliqué dans le tuto, ceux de Quad9 vont impec.
Quand fini, taper sur une console pour que fonctionne illico: ipconfig /flushdns

---------------------------
Vos paramètres tracker: user/settings

********************************************************************************************

J'ai essayé un tas de trucs sans que cela fonctionne. Y a t'il quelqu'un capable de m'aider. Merci.

Last edited:

maximelu

Explorer
Bonjour,

Il serait préférable que vous retiriez les noms de domaine de votre message compte tenu de la nature de quelques uns d'entre eux.

Pour être précis il s'avère que le site dont vous faites état est "censuré" sur le territoire français via les DNS des opérateurs.

Aussi, s'il s'agit de mettre un DNS alternatif (donc pas français), il vous suffit de le changer dans les pramêtres réseaux de TrueNAS (pour votre client torrent)

1628086470751.png

S'il s'agit d'y accéder depuis votre PC il faut faire une manipulation équivalente dont vous trouverez des tutoriels sur google en cherchant : changer dns windows 10

JAFFRE

Patron
voici la configuration :

04082021.JPG

Mais cela ne me donnait rien. Les torrents ne démarrent pas.

Pour Windows 10, je comprends pas ? j'ai déjà renseigner les DNS pour avoir accès au site de Torrents. Aurais je oublié quelque chose ?

maximelu

Explorer
La valeur qui pose soucis est celle ci :
1628091348608.png

Les DNS (NameServer) sont appelés dans l'ordre affiché. Le premier appelé est votre box. Du coup quand il appelle l'url du site, c'est le DNS de votre opérateur qui répond (la box appelle à son tour l'adresse de l'opérateur dans sa configuration).

Il faut donc effacer le premier puis remonter les deux autres adresses d'un cran.

Ensuite pour que ça efface le cache il faut que vous ouvriez le shell (menu à gauche dans TrueNAS) et exécutiez cette commande :
service restart resolv

Ca prendra en compte le changement. Un redémarrage aura le même effet.

Pour le PC, mettez une capture d'écran (mais je suppose d'emblée que c'est la même raison)
Quand vous avez corrigé sous Windows ouvrez une commande et tapez :
ipconfig /flushdns qui devrait suffire.

JAFFRE

Patron
Voici mes paramètres corrigés dans TrueNAS

DNS2.JPG

Ensuite voici ceux de Windows 10

DNS3.JPG

Pour Windows 10, j'ai déjà modifié, sinon je n'arrivais pas a accéder au site de Torrent.

Pour le moment, rien de mieux. Les Torrents ne démarrent pas.

maximelu

Explorer
Ok, n'étant pas en France je ne sais pas tester les dns à mon tour, je vous ais envoyé l'url actuelle en message.

Ca peut venir du fait que les DNS soient en IPV6 -> et là ce n'est que les IPv4....

Essayez voir ceux de Adguard : Comment configurer AdGuard DNS

JAFFRE

Patron
Oui, je pense que tout a été fait pour l' IPV4 et que cela n'est pas suffisant.